Le perroquet qui fait coin coin

Publié le par Thomas lutter

Il était une fois un perroquet qui avait avalé un canard. On l’appelait « le perroquet qui fait coin coin ». Ce perroquet appartenait à des pirates : il vivait sur un bateau.

Un jour, il demanda aux pirates s’il pouvait quitter le bateau pour aller demander aux autres habitants comment faire pour recracher le canard. Les pirates dirent : « Bien sûr, tu peux aller en premier chez la sirène ».  


Alors, le perroquet s’en alla et vola jusque chez la sirène. 

« Coin coin bonjour, madame la sirène coin coin, dit le perroquet. Saurais-tu comment je pourrais coin coin recracher le canard que j’ai avalé coin coin ?

 - Non, désolé petit perroquet dit la sirène, mais je connais quelqu’un qui pourrait peut-être t’aider. Va chez la baleine pour lui demander comment faire. » 


Le perroquet vola jusque chez la baleine. La baleine sortit la tête de l’eau.

« Bonjour madame la baleine coin coin, dit le perroquet. La sirène coin coin m’a dit que tu sauras coin coin comment me faire recracher coin coin le canard que j’ai avalé coin coin».

Alors, la baleine tapa très fort avec sa queue dans le dos du perroquet. Ca ne marcha pas.

La baleine dit : « Ca n’a pas marché, mais je connais quelqu’un qui pourrait t’aider à recracher le canard. Va chez le taureau dans le pré qui se trouve sur l’île déserte ».


Le perroquet vola jusque chez le taureau.

Il lui dit : « Bonjour taureau coin coin. Je voudrais savoir coin coin comment coin coin recracher le coin coin que j’ai avalé coin coin sans faire exprès coin !

-Reste là et ne bouge pas répondit le taureau. »

Le taureau alla au bout du pré, puis courut aussi vite qu’il put et lui fonça dans le ventre.

PRRRRRRRRRRRRRRRR !

Le perroquet recracha le canard. Le canard, tout gluant, sortit de la bouche du perroquet, vola et se cogna contre un arbre.

- Merci coincoin, fit le canard, mais je vois des étoiles tourner autour de ma tête !

- Merci gentil taureau, mais ça a été bien douloureux, dit le perroquet.


Le perroquet emmena le canard sur son dos et vola jusque chez la baleine et la sirène pour les remercier.

Puis il retourna sur le bateau avec son nouvel ami le canard.

FIN

Publié dans Productions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article