Pays chauds, pays froids

Publié le par Thomas Lutter

Les CP : on devait rechercher des images de pays chauds et de pays froids dans des magazines, des publicités, sur Internet. En classe, on a tout découpé et par groupe on devait faire deux tas : les images des pays chauds et les images des pays froids. Le maître a collé les images sur des grandes feuilles de couleur. Le lendemain, les Grands ont décrit les photos (avec l'aide des CP bien sûr).

« Pour les pays chauds, on a utilisé du jaune. c’est la couleur du sable et du soleil. Dans les pays chauds, on peut trouver des déserts, des palmiers, des fleurs de toutes les couleurs. Les mers sont bleu clair, ou alors vert émeraude. On s’habille légèrement (T-shirt, shorts, débardeur) et les gens sont bronzés ou Noirs. Les girafes, les antilopes, les babouins, les éléphants, les zèbres, les perroquets, les lions, les tigres, les toucans, etc.. vivent dans les pays chauds. On aimerait bien y vivre parce qu’il fait beau toute l’année (ndm : contrairement à Fouday où il pleuvait le jour de la séance !) »

« Pour les pays froids on a utilisé du bleu foncé ; c’est la couleur de l’océan glacé ! Dans ces pays on trouve de la neige, des icebergs, la banquise. On peut faire du ski. Il faut s’habiller chaudement (pulls, anoraks, bottes). Les loups, les ours blancs, les baleines et les pingouins vivent dans les pays froids. »

Publié dans CP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article